Aujourd'hui ce secteur est bien exploité avec non seulement la multiplication des infrastructures spécialisées, mais aussi par la création de nouvelles formes de tourisme: activités sportives, randonnées en zones rurales et montagneuses. Le pays a su aussi profité des ses nombreux sites déclarés Patrimoine Mondial (en Andalousie), pour promouvoir le tourisme culturel.
La poste espagnole, avait, pour montrer que le tourisme en Espagne est l'un des fondements de l'économie, émis, en dehors de la série EUROPA consacrée aussi au tourisme, le 02/01/2012, un timbre de 0,70 euro dédié aussi au tourisme et présent en double exemplaires sur cette lettre envoyée le 13/08/2012 par La Famille Lionel (Merci) de la ville de Barcelone:
- Le timbre autocollant émis sus feuilles de 25 unités autoadhésives, est conçu simplement, mais coloré. Une représentation du soleil rayonnant au dessus des eaux bleues des 2 mers (Méditerranée et l'Océan Atlantique nord) qui entourent les cotes espagnoles.- Une jolie carte à l’intérieur mettant en valeur les attraits de la petite commune de L'Escala en Catalogne:
C'est station balnéaire du coté de la méditerranée qui voit sa population se multiplier par 10 en Juillet et Aout. Sa spécialité culinaire (L’Anchois), ses ruines et les 3 langues qu'on y parle ne viennent pas aider à résoudre cette surpopulation.
- Carte de la collection Triangle postals
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire