N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 1 septembre 2012

Timbres "Retenues d'eau" à Singapour

- / : En 2012, La Journée mondiale de l'eau s'est déroulé à Singapour sous le thème "Dynamisme, Beauté, Eau propre pour tous". Des aménagements durant toute l'année ont permis de transformer les espaces avoisinant les cours d'eau ainsi que les retenues d'eau ou mini-barrages en de beaux endroits communautaires.
La Journée mondiale de l'eau est une initiative issue de la Conférence de 1992 des Nations Unies sur l'environnement et le développement (CNUED) et a lieu chaque année le 22 Mars dans le but d'attirer l'attention sur l'importance de l'eau et en plaidant pour la gestion durable des ressources en eau.
Pour cette occasion, de nombreuses activités avaient eu lieu, et la poste singapourienne n'avait pas fait exception avec l'émission le 22/03/2012 d'une belle série commémorative de 10 timbres consacrée aux retenues d'eau de Singapour conçu par l'artiste Urban Sketcher.
- / : J'ai eu la chance de recevoir 3 des 10 timbres sur cette lettre envoyée le début du mois d'Aout 2012 de Singapour:

- / : Les 2 timbres de droite font parti des 5 timbres émis avec la valeur "First Local":
- Le Barrage de Marina: C'est la 15ème retenue de Singapour et la 1ère dans le cœur de la ville. En plus, il sert à controler d’éventuelles inondations que purrait subir la zone basse de la ville.
- Le Barrage de Jurong: Il est connu pour être une aire de jeux d'eau. Des zones humides environnantes attirent la faune comme les poissons et les oiseaux., ce qui ne semble pas déplaire aux pêcheurs.
- Le timbre à coté fait parti des 5 autres de 50cents. Celui-ci est consacré au Barrage de Seletar: Achevé en 1986.
- / : Le timbre de gauche avait été émis le 08/02/2012 dans une série de 4 timbres consacrés aux "snaks" locaux proposant du Thé avec une représentation rigolote de ces lieux conviviaux.
- L’empreinte mécanique n'a pas touché les 2 timbres de gauche...à réutiliser si l'on arrive à visiter cette lointaine contrée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire