N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 29 septembre 2012

L'Année du Dragon sur une vignette de distributeur en Taïwan

J'avais déjà parlé ici de l’ouverture le 23 janvier 2012 de l'Année du Dragon ("Lóng" en chinois mandarin), 5ème signe dans le cycle du calendrier astrologique chinois qui suit à la fois un rythme solaire et lunaire et inscrit dans un cycle de 12 ans.
l'Année du dragon, est un symbole de l'empereur Chinois que les anciens chinois considéraient comme de bons génies, qui inspirent toujours beaucoup de respect. Créature de légende, le dragon peut ainsi être représenté : il est doté d’un corps immense de serpent et des cornes d’un cerf, il a les oreilles d’une vache, une peau écailleuse et quatre jambes. Depuis les temps anciens, le dragon a été associée à la grandeur, symbolisant ainsi l’Autorité royale. Les personnes nés dans l’année du dragon sont réputés pour être énergiques et vivant longtemps. Impatientes et obstinées, elles sont fiables, honnêtes et courageuses.
Comme chaque année et pour beaucoup d'administrations postales, la Poste taïwanaise  avait célébré la venue du nouvel an chinois, en émettant2 timbres et un bloc-feuillet en Décembre 2011.
Aujourd'hui, je présente une vignette de distributeur émise le 18/06/2012 et présente en double exemplaires sur la lettre envoyée le 10/09/2012 de la ville du nord de Taïwan: de Jhubei City par Zhan (Merci):

Cette vignette a été tiré à 10.000 exemplaires et valable pour un envoi en intérieur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire