N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 20 mars 2013

FDC de vœux du Nouvel An chinois du Serpent de 2012 à Taïwan envoyé un 12/12/12

J'avais déjà parlé du calendrier lunaire une occasion de festivités chinoises. Le 10 février 2013 marque le début de l'année du Serpent, le sixième des 12 animaux de l'horoscope chinois.  "Chunghwa Post", comme d'habitude, avait émis le 03/12/2012 une nouvelle série du nouvel an concrétisée par deux timbres et un bloc-feuillet.
J'ai déjà eu la chance de recevoir le FDC affranchie par le bloc-feuillet, mais aujourd'hui je présente un autre FDC de la même émission affranchie cette fois des 02 timbres, envoyée lui aussi un 12/12/2012 par Ling (Merci):
- LeTimbre de 3,50 NT$ du milieu: Les longs corps enroulé contre l'autre dans la symétrie et les pointes dirigées dans des directions opposées, cette paire de serpents représente l'esprit  et symbolise chaleur et vœux.
- Le Timbre de 13,00 NT$ du coin et en double exemplaires à gauche: La tête du serpent bondit pour montrer un animal vif et prêt à entrer en action. Cette image représente le "courage" et symbolise la marche en avant avec courage.
- Le cachet 1er jour repredn l'illustration du timbre du milieu...la symétrie de 2 corps entrelacés de 2 serpents.
- Ling avait joint au FDC, une superbe idée de la poste taïwanaise destinée à envoyer les veoux de bonne année à ses amis:
Un PAP ( Prêt-à-poster)ayant comme timbre imprimé reprenant chacun un visuel des 02 timbre de la série ayant une valeur moindre (2,50NT$), valable pour un  envoi en intérieur.
- L'autre coté pour le fun:
 Ling me dit que ces cartes sont destinées à une loterie pour à la clé, des cadeaux symboliques. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire