A l’opposé de certain pays, le Portugal a accueilli la journée mondiale de la poste comme il se devait. Cette journée du 11/10/2011 avait, même, un thème précis: "La poste, un service publique indispensable dans le monde"...ou presque ;).
En plus de plusieurs activités tel-que le concours de la meilleure lettre 2011 envoyée parmi un groupe d'écoliers, une émission philatélique a vue le jour le 11/10/2011 dont la série complete est présente sur ce joli souvenir envoyé en 1er jour avec le cachets commémoratif disponible à Lisbonne (en tout 4 villes ont pu avoir la manifestation 1er jour):
Les timbres représentant les avantages à envoyer des lettres à la place des e-mails ont été réalisé par "Raquel Maria Mestrinho", "Inès Simoes Monte Corvo" et " Barbara Santos Carvalho". Vous l'aurez deviné, les illustrations font allusion au faite que les lettres te font voyager, te font connaitre d'autres amis à travers le monde et te font découvrir d'autres horizons.
Le cachet 1er jour fait à Lisbonne la capitale, reprend une des 3 illustration.
José que je remercie a eut la bonne idée d'ajouter un autocollant incluant la mention "Premier Jour d’Émission" en 7 langues différentes ( l'arabe a perdu au tirage au sort).
- Je me permet de publier un FDC datant du 30/11/1976 sur une émission consacrée à la constitution du pays pour douter sur le souvenir précédent et qui pourrait être plutôt un FDC officiel si l'on se réfère à la mention 1er jour écrite en 7 langues à la palce d'une éventuelle illustration:
- José a joint un enter postal valable pour un envois vers le monde émis le 09/06/2011 pour commémorer la réunion annuelle de la Banque de développement qu a e lieu à Lisbonne entre le 09 et le 10 juin 2011:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire