N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 18 novembre 2011

Représentation féminine du Hockey en Belgique

Avant de présenter la carte Belge, je tiens à partager cette feuille que l'on doit à chaque année fournir à l'établissement scolaire du primaire de mes enfants:


Ce papier que l'on doit faire légaliser auprès de la mairie stipule:
" Je certifie que je ne porterai aucune responsabilité, à l’établissement scolaire, sur tout accident survenu pendant les horaires scolaires qu'aurait mon fils..."
Question: du point de vu juridique, pourrais-je renoncer à un droit avant de l'avoir acquis?
Bref...
La dernière fois que la poste Belge avait honoré le Hockey remonte à 1977. 30 ans après, c'est aux travers des femmes que ce sport très physique est honoré avec une série de 5 timbres consacrés aux " les Femmes et le sport d'équipe".
J'ai eu la chance d'avoir un des timbres de cette série affranchissant une superbe carte postale envoyée par "Raquel"(Merci) de Bruxelles, la capitale du pays, le 29/08/2011:

Donc parmi les sport choisis une hockeuse. Cinq sports sont représentés sur le joli bloc-feuillet émis le 27/06/2011 et consacré au sport d'équipe féminin: le hockey, le football, le basketball, le volleyball et le handball.
La valeur du feuillet est de 5,50€, chaque timbre ayant la valeur de 1 unité (le timbre étant destiné à l'envoi "Monde 20g").
La joueuse de hockey est dessinée à partir de photos et il semble que l'artiste (Mr Thiry) ait été inspiré par une jeune joueuse de la Rasante dont on reconnaît le maillot. Sous l'image du timbre, un dessin du terrain de hockey avec une ligne double sur les côtés du terrain qui fait alors plus penser à un terrain de tennis qu'à un terrain de hockey.
Coté vue:
La carte édité par les imprimereis "Thill, S.A" basées à Bruxelles, illustre dans la carte géographique et politique de la Belgique, une représentation du monument phare de chaque ville et petite ville du royaume:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire