N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 9 novembre 2011

Timbres Poste d'Algérie N°:1605 de l'Année 2011

- Je présente l'émission sur le timbre poste N°:1605 émis le Mardi 01 Novembre 2011 sous le thème “Le Musée Central de l’Armée” dont le prix facial est de 15 DA, dessinés par S.A.BENTOUNES et imprimés par les imprimeries de la banque d'Algérie.

-1) Visuel et informations du timbre:
Le Musée Central de l’Armée a été inauguré le 1er Novembre 1984, à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire du déclenchement de la Révolution Algérienne et à la mémoire de son glorieux passé.
Dès le lancement des travaux de réalisation du musée, le 17 Novembre 1981, un groupe d’historiens, de scientifiques et d’artistes spécialisés en muséologie, peinture et céramique était en pleine activité, en marge une commission militaire constituée des différents Commandements des Forces et les Directions du Ministère de la Défense Nationale fut créée pour doter le Musée en armes, munitions, matériel, tenues et documents ayant trait à la Guerre de libération.
Le musée est chargé de collecter, inventorier, restaurer, exploiter les documents, les écrits les livres, les archives, les dessins rupestres, les sculptures, les maquettes, les tableaux, les tenues, les armes, le matériel et tout ce qui a trait à la lutte de l’Algérie actuelle et passée pour faire connaître l’histoire de l’Algérie aux générations futures et vulgariser tout thème relatif à l’histoire militaire Algérienne à travers l’organisation d’expositions périodiques.
Les objets sont classés suivant une chronologie historique. Le Musée Central de l’Armée a le privilège de posséder de précieux objets, ces collections sont réparties selon leur époque : préhistorique, antique, musulmane, moderne ou contemporaine.
Ce monument historique est édifié sur la colline d’El-Madania (Alger), il fait partie du complexe socio-culturel, Ryadh-El-Feth et occupe une superficie de 17.000m2. Ce lieu, qui fut le théâtre de plusieurs opérations couronnées par la victoire de nos héros et, où les enfants de cette chère patrie ont connu la torture la plus sauvage du colonialisme, fut choisi vu son importance historique.

-2):La feuille du timbre:-3) La fiche d'information (Notice):

-4): Le FDC ( l'enveloppe 1er jour):
-5) Les documents personnels:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire