Le musée centrale naval est l'un des plus anciens musées de la Russie et l'un des plus grands musées maritimes du monde. Il est situé à Saint-Pétersbourg. L'histoire du musée remonte à 1709 quand sous l'autorité de Pierre Ier de Russie des collections de ce même pierre et de l'Amirauté de Saint-Pétersbourg furent entreposés (des dessins et modèles de navire). Après la révolution de 1917, le musée s'agrandit avec des collections des musées de la Flotte de garde et du Corps des cadets de la Marine.
Depuis 1940, il est situé sur la pointe de l'île Vassilievski, dans l'ancienne bourse des valeurs qui a été construite entre 1805 et 1810.
La poste Russe a tenue à commémorer en 2009, le 300ème anniversaire de ce musée naval pour preuve le FDC envoyé le 21/08/2011 de Nadym par Natalya (Merci):
- Le timbre émis le 22/01/2009 à 50.000 exemplaires illustre la façade du musé ainsi que le logo du musée central naval présent aussi sur le cachet 1er jour et en illustration sur l'enveloppe 1er jour. Ce même logo inclue le drapeau de la ville d'Andreevsky (la croix verte).
- Les 2 timbres à coté représentent l'émission du 14/07/2010 consacrée aux régions de Russie. Celui illustrant un train est consacré à a région de Briansk et illustre une locomotive de fret de
Plant Engineering, et la stèle du mémorial du complexe "Guerrilla glade" mais fait aussi allusion à la foret de la vlle. L'autre timbre est consacré à la région autonome Juive et représente: un monument de l'écrivain Sholem Aleichem-dans la ville de Birobidjan, une colline avec l'antenne TV sur le fleuve etune fontaine sous la forme d'un chandelier.
- Le timbre du dessous est lui aussi consacré aux régions de Russie et a été émis le 25/05/2000 parmi une série de6 timbres. Celui-ci met en vedette le district autonome deYamalo-Nenets.
- Enfin les 2 oblitérations (une mécanique et une manuelle) en plus de celle commémorative présagent l’omission du postier d'annuler un timbre manuellement et la rectification a été faite dans un bureau plus important, la langue russe n'étant pas ma langue maternelle, je ne peux e dire plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire