La poste française a émis le 11 juillet 2011 un bloc de 4 timbres célébrant la cette manifestation qu se déroule en Nouvelle-Zélande.
Merci à Jean-Michel pour la lettre envoyée le 16/09/2011 du Centre de Traitement du Courrier de la ville de Lempde (63370) codifiée 12599A avec en affranchissement un des 4 timbres du bloc-feuillet consacré à cette manifestation:

C’est Auckland, la capitale de la Nouvelle-Zélande située sur l’île du Nord et le Parc national d’Arthur’s Pass sur l’île du Sud qui illustrent 2 timbres alors que les 2 autres représentent des joueurs en action dont celui en affranchissement.
Et comme pour le timbre foot, La Poste complète sa série de timbres sport en argent par un timbre Rugby en relief vendu 5 euros.
- Coté vue, la race Salers est mise en valeur dans un typique et féérique paysage (qui est le sien) en Auvergne:

" Auvergne, la race salers.
Aussi bonne pour le lait que pour la viande, cette race, caractérisée par sa robe acajou et ses cornes en forme de lyre, a été officialisée en 1908.
Troupeaux à l'estive près d'un buron (ici à droite près d'Allanche au Cantal) ou se fabriquait encore, il y a peu, le fromage."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire