N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 25 novembre 2011

Oiseaux Aquatiques aux Émirats-Arabes-Unis

- La mouette rieuse (timbre de 1,00 Dirhams) est un élégant oiseau aquatique. En hivers, certains d’entre eux migrent d’Europe vers l’Asie et la cote Saoudienne. Les émirats arabes unis en accueillent de Novembre à Mars mais une partie reste le reste de l’année. Cet oiseau se trouve sur la cote, les criques et les ports.

- Le Drôme ardéole ou Pluvier crabier ( timbre de 1,50 Dirhams) est un oiseau aquatique vivant sur les côtes de l’océan Indien ou il fréquente les bancs de sable côtiers, les vasières et les récifs de corail. Selon la saison, cet oiseau se disperse largement aux émirats et reste en hivers sur l’ile d’Abou Al Abiadh. La reproduction se fait en Mai et les naissances en Juin.

- Le Héron cendré (timbre de 2,00 Dirhams), un oiseau aquatique, fréquente n'importe quelle zone humide (marais, cours d'eau, étangs ...) où ils peut trouver de la nourriture. Ce peut être de l'eau douce, saumâtre ou salée, dormante ou courante, du moment quelle est peu profonde. Cet oiseau migrateur est visible aux émirats en été.

- Le Cormoran de socotra ( timbre de 4,50 Dirhams) est un oiseau aquatique endémique du Golf Persique et de la côte sud-est de la péninsule Arabique. Certains individus migrent occasionnellement vers l'ouest jusque sur les côtes de la Mer Rouge, mais le premier individu décrit l'a été sur l'île de Socotra.


- Émirates Post, l'administration postale des Émirats Arabes Unis, avait émis le 04/11/2010 un joli-bloc-feuillet dont une partie se trouve sur cette lettre envoyée par Jean-Pierre (Merci) le 04/10/2011 d'Abou-Dabi, a capitale:

Cette jolie série de 6 timbres regroupée dans un superbe bloc a été conçu par "Mohammed Darwish Al-Mehairi" et a été consacré aux Oiseaux Aquatique aux Émirats Arabes Unis".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire