N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 27 avril 2011

La fête des Tersons Aubrac en France

La fête des Tersons Aubrac est une tradition agricole ancestrale reconnaissable par le défilé des bœufs gras de Pâques.
les 9 et 10 Avril 2011 a été marqué par la 12ème édition de cette Fête des Tersons Aubrac à Pierrefort dans le Cantal. Première fête d’envergure du printemps Cantalien qui tourne autour du défilé tant attendu de bœufs de Pâques (exposition des Vaches et Bœufs Aubrac) mais où l'on peut aussi se détendre à travers des visites guidées de fermes, fromageries, le Marché de Terroir, mais aussi apprécier la cuisine du terroir et un repas dansant.
-Jolie photo envoyé par Jean-Michel le 11/04/2011 de la Plate-Forme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC) de la commune de Cournon d'Auvergne (63800):

En plus de la vrai photo prise par Jean-Michel et la référence à l'évènement du 09/04, Jean-Michel a une vrai passion pour sa région et pour son "volcan cantalien fétiche" le Puy Griou" qui l'aide à alimenter son superbe blog
avec ses autres passions :les vaches, la cuisine,... et même un peu de philatélie.


Le timbre autocollant du coin me semble être un création personnalisée, réalisé à quelques exemplaires par une association ou un office de tourisme local, à l'occasion de cette fête des Tersons-Aubrac, comme on peut les commander aujourd'hui à La Poste à partir d'une photographie dont on a les droits d'auteur. Jean-Michel m'a affirmé que le présent document est une photo réelle...donc la source de l'illustration du timbre.
Les 3 mêmes timbres de 0,10 euro "Marianne et l'Europe" qui viennent compléter la valeur de l'affranchissement sont une émission du 01/07/2008 sous feuilles de 100 unité chacun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire