L’Algérie compte connaitre son premier Recensement économique (RE) de son histoire. Une opération rare dans le monde. Mobilisant quelque 5 000 cadres de l’ONS formés sur le terrain et encadrés par des commissions de wilayas et de délégués communaux, ce recensement couvrira l’ensemble du territoire national pour toucher tous les établissements et l’ensemble des entités, toutes activités et tous secteurs juridiques confondus (hors agriculture qui connaitre son heure en 2012) exerçant dans un lieu fixe.
S’étalant davantage sur le sujet, M. Berrah explique que cette opération consiste à recenser et connaitre les établissements économiques .
Pour terminer, ce recensement économique à pour but de restituer au mieux la réalité socio économique du pays, qui a beaucoup changé au cours de ces 20 dernières années, afin de constituer un fichier exhaustif des entreprises et des entités économiques».
Algérie poste a voulu marquer ce rendez-vous important avec l'émission d'un timbre consacré à cet évènement.
Merci Samir pour le joli souvenir envoyé le 13/04/2011 depuis le CTR du quartier d'El Menaour à Oran:
Ce timbre émis le 12/04/2011, reprend la carte géographique du pays englobant quelques représentations de quelques secteurs économiques industriels et autres le tout dans un arrière plan bleu.
J'avais déjà consacré un article complet sur cette récente émission.
L'illustration reprend celle du FDC officiel inclunat le logotype d'Algérie Poste.
La cachet 1er jour mentionne en plus de la date d'émission, la mention 1er jour, le thème, la ville d'oblitération "Oran" et la carte géographique du pays fractionnée selon quel critère?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire