our organiser le 5ème salon National de philatélie, la maison de culture "Nouar Boubakeur" d'Oum-El-Bouaguhi, a de quoi honorer le rendez-vous puisqu'elle a déjà abrité 4 salons Nationaux et 1 salon arabe. Celui-ci aura duré 4 jours (du 20/03 au 23/03/2011).
La superbe salle fraichement rénovée est un espace très vaste, doté d'une luminosité et d'une aération optimale qui a permis aux exposants (philatéliste, numismates, telecartophiles, cartophiles et documentalistes) venus de plus de 20 wilayas de bien accueillir les visiteurs.
Un salon sous la bénédiction de Mr le wali de la wilaya d'Oum El Bouaghi et inauguré par le monsieur le secrétaire général accompagné par les responsables de l'exécutif de la wilaya.
Les postiers du service philatélique d'Algérie Poste ont aussi participé dans le but de faire connaitre au grand publique le timbre poste algérien.
- Canal Algérie, la chaine télévisée câblée était présente pour un reportage animé par Nor El Houda qui a retransmis la manifestation dans son émission du lundi.
Passons maintenant à l'illustration en image:
-1): On a opté pour un timbre de 1962 sur la mosquée de Tlemcen, le timbre (sans valeur facial sur l'image ???)
-2): Belle salle pour accueillir les participants surtout celui venus de Tlemcen une ville à plus de 1300Km:
-3):L'hôtel, la façade de la maison de culture et le bus mis à la disposition des participants:
-3): Restauration:
-5): Préparation de la salle et des tableaux:
-6): Court briefing la veille de l'inauguration:
-7): Salle fin prête pour l'inauguration:
-8): Inauguration du Salon par par le secrétaire général et les responsables de l'exécutif et la photo souvenir avec les exposants:
-9): Présentation de quelques tableaux:
. Commençons par la catégorie "Tématique" avec Mr Bouzegaou et son tableau qu'il ne finira jamais de peaufiner sur le Dromadaire:
. Le tableau sur la Faune marine:
. Celui affichant des bloc-feuillets d'Algérie poste:
. Maintenant celui du documentaliste Mr M.Achour qui retrace quelques faits historique à
travers des timbres postes:
. Celui de Chlef qui a opté pour les catastrophes naturelles un tableau qu'il avait présenté, lors d'une porte ouverte au publique, aux locaux de la protection civile de sa ville quelques temps auparavant:
. Celui d'El bayedh qui nous fait une étude (documents, photos, vidéo et affichage de timbres) sur les éssais nucléaires français en Algérie:
Et pour garder le meilleur pour la fin voici les primés par le blog "l'enveloppe 1er jour, plus qu'un timbre":
N°:1): Celui de notre ami Salim qui nous retrace l'histoire postale Algérienne avec des document innédits allant des lettres envoyées avant l'instauration de timbres jusqu'a celle envoyée avec le fameux "1+9" en passant par les timbres surchargés "SAS ouOAS".
Je suggère que ce tableau lui soit confisqué pour l'inclure dans le patrimoine National. On pourrait le garder...chez moi par exemple:).
N°:2): Celui de notre ami Achour avec son incontournable étude sur les timbres courants des années 80 "Vues d'Algérie avant 1930" avec présentation de variétés sur plis, lettres et planches:
N°:3): Dans la catégorie thématique celui de Omar sur l'émission commune consacrée à l'inventeur "Louis Braille" de l'écriture Braille pour les non-voyants:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire