N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 7 avril 2011

Lettre de l'AEC venue de Lesquin en France

J'avais déjà reçu un pli très philatélique que l'on peu consulter ici sur l'émission proposée en avant première le 11/02/2011 au Carré d'encre à Paris constitué par un très joli timbre vertical de 1,40euros tiré à 2,5 millions d'exemplaires et présenté sous feuilles de 25.
Cette fois-ci ce timbre est présent en double exemplaires sur la lettre envoyée par l'AEC (l'Association Éthique du Cheval en France) le 02/03/2011 de la Plate-Forme Industrielle du Courrier de Lesquin ( 39289A), une commune Française faisant partie de la métropole Lilloise:


- Le timbre illustre l'œuvre de l'artiste plasticien Français Jean-Othoniel, le "Kiosque des noctambules" réalisé en 2000, une transformation de la bouche de métro Parisienne (Palce Colette) pour la commémoration du 100ème anniversaire du métro Parisien. En gros, l'entrée est surmontée de deux coupoles serties de perles de verre, reposant sur des piliers en fonte d'aluminium.
- Les autres timbres (Marianne et l'Europe appelés aussi Marianne de Beaujard) sont des timbres à usage courants retenus en valeur de complément. Celui de 1,00euros (l'orange) est une émission du 01/07/2008, et celui de 0,90euro (vieux rose) est une émission du 02/03/2009.
- Enfin, l'oblitération mécanique ayant raté les timbres, le postier a jugé bon d'achever les timbres avec un stylo BIC noir...

Merci aussi pour la jolie carte jointe à l'enveloppe:
Pour promouvoir le tourisme, l'office du tourisme est pour beaucoup dans l'édition d'une carte postale que je vous laisse découvrir:


- Cette carte "Daniel Rapaich,
imprimée en 2006, est une conception de "L.M Communiquer" et rélisée par E. Lefebvre pour la ville de Lille et est une impression Monsoise


Cette carte vient vanter les mérites de l'office du tourisme qui permet grâce à des visites guidées, projets éducatifs, ateliers pédagogiques, animations,publications, expositions sur le patrimoine, l'architecture et l'urbanisme, permet de faire connaitre et aimer cette charmante ville. Tous les renseignements et numéros de téléphones sont bien écrit en gars sur le dos de la carte.
Des tarifs réduits sont accordées aux moins de 18 ans, étudiants, demandeur d'emplois, allocataires du RSA, détenteurs du Pass sénior de Lille et groupes de plus de 7 personnes, pour permettre d'atteindre un grand publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire