N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 12 avril 2011

Timbre Poste d'Algérie N° 1593 de l'Année 2011

Je présente l'émission sur les timbres poste N°:1593 émis le Mardi 12 Avril 2011 sous le thème "Premier Recensement Économique " dont le prix facial unitaire est de 15 DA, dessinés par l'office National des Statistiques et imprimés par la l'Imprimerie de la Banque d'Algérie.

-1) Visuel et informations du timbre:
L’Algérie va entreprendre le premier recensement économique de son histoire. Ce recensement consiste à enquêter sur l’ensemble des entités économiques hors agriculture dans le but d'obtenir des données statistiques très détaillées dont:
- La constitution d’un répertoire exhaustif, fiable et actualisé des personnes morales et physiques, ainsi que des entités administratives.
- L’utilisation du répertoire comme base de sondage pour l’ensemble des enquêtes auprès des entreprises (ou établissements) et plus particulièrement les entreprises du secteur privé qui ne sont pas bien appréhendées.
- L’actualisation des codes et nomenclatures pour une meilleure adaptation avec la réalité et une meilleure comparabilité avec nos partenaires.
- Le suivi et la maîtrise des paramètres et indicateurs ainsi que l’élaboration des comptes sectoriels pour la comptabilité nationale des différents secteurs d’activité (hors agriculture) : industrie, commerce, BTP, services, transport.
- La révision des pondérations pour les différents indicateurs de mesure de l’activité économique, notamment l’indice de la production industrielle, l’indice des prix à la production industrielle, le taux d’utilisation des capacités de production.
Le recensement économique comporte deux phases:1: Le dénombrement des entités, (hors agriculture). Elle s’exécutera durant le deuxième trimestre de l’année 2011. Établissement d'une enquête approfondie sur les besoins en vue des futurs réformes économiques.
Ce sondage concernera un échantillon à qui on donnera un questionnaire pour la collecte de l’ensemble des données (physiques et comptables). Elle aura lieu vers la fin de l’année après exploitation des données de la première phase.



-2):La feuille de timbre:


-3) La fiche d'information (Notice):






-4): Le FDC ( l'enveloppe 1er jour):

Aucun commentaire:

Publier un commentaire