N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 27 septembre 2011

Après le cachet commémoratif de Montboudif, voici celui de Paris

- J'avas présenté une superbe carte postale (presque une carte maximum) affranchie avec le timbre émis le 22/06/2011 par la poste française et consacré au centenaire de la naissance de Georges Pompidou et oblitéré avec un cachet 1er spécifique proposé par un bureau de poste temporaire au publique lors de la célébration de l'anniversaire de sa naissance et cela le 04 et 05 Juillet dans le village natal du président. On peut consulter ce article das un message précèdent.
Pour le fun voici la vidéo décrivant la réalisation du timbre:
- Mais cette fois-ci et grâce à Jean-Michel, je présente un souvenir obtenu lors de la vente 1er jour du timbre à Paris un mois plus tôt, le 22/06/2011:

-Le timbre, de 0,58 euro émis à 2 millions d’exemplaires, illustre l'ancien président, en fonction (photographie prise lors de la réception par le Président Pompidou du Premier ministre anglais Edward Heath). Le graphisme a été confié à Yves Beaujard.
- Le cachet moins créatif que celui de la célébration au village natal de Montboudif , est inspiré du timbre.
- Il me reste juste la confirmation sur une éventuelle célébration ou vente ou proposition d'un 3ème différent cachet à Orvilliers (où il possédait une maison et où il est enterré avec son épouse).
- En tout les cas merci à Jan-Michel, qui grace à lui, et à d'autres, je suis à jour avec les souvenirs de France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire