N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 7 septembre 2011

cachet spécial pour le centenaire de la Société Morane-Saulnier

- La société Morane-Saulnier avait été créée à Puteaux le 10 Octobre 1911 sous le nom "Société Anonyme des Aéroplanes Morane-Saulnier" par trois pionniers de l’aviation : les frères Léon et Robert Morane associés à Raymond Saulnier (ancien collaborateur du mythique pilote largement timbrifié Louis Blériot). Elle développa de nombreux appareils jusqu’en 1966 et céda sa place à la SOCATA, la société de construction d’Avions de Tourisme et d’Affaire, une filiale de Sud-Aviation basée à Tarbes.
- Suivant l'initiative de quelques villes qui avait fêté les 100ans de la société Morane-Saulnier, un hommage lui a été donné le 06 et 07 Aout en entrée gratuite au musée de l’aéronautique Presqu’île Côte d’Amour sur le site de l’aérodrome de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique). Une douzaine d’appareils mythiques y étaient présentés aux visiteurs qi pouvaient aussi découvrir les métiers de l’aéronautique avec des interventions d’Airbus et d’Aérolia. Plusieurs pilotes de l’Armée de l’air présentent le Grob 120, premier avion dans lequel commence la formation de pilote.

Pour immortaliser l'évènement, un bureau de poste temporaire proposait aux philatélique une oblitération spéciale qui figure sur la jolie lettre envoyée par François:


François a choisi un timbre autoadhésif venu commémorer le G2000/G8 émit le 11/07/2011 et provenant d'une feuille de 30 unités indivisibles vendues exclusivement aux entreprises et associations par Phil@poste
-Le G20 est né à la suite des crises financières qui ont frappé les pays émergents dans les années 90 et avec pour objectif de réunir une fois l'an les ministres des fiances et les gouverneurs de banques des pays riches et émergents pour mettre en place une politique économique commune. Elle repose sur un système de présidence tournante annuelle, et la France a le privilège d'assumer cette responsabilité pour 2011. Pour rappel l'Algérie ne fait pas partie de ce groupe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire