N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 5 septembre 2011

le bicentenaire de la bataille des Trois Empereurs en compagnie de Charles Klostermann

Coté Vue:
Austerlitz aujourd'hui "Slavkov u Brna" est une ville Tchèque de plus de 5.000 habitants. Cette vile est célèbre par la communauté Huttérite qui y vivait au 16ème siècle, mais pas seulement, Napoléon ait choisi l'endroit d'une bataille en y menant son ennemi pour le vaincre en 9h de combat.
Merci à Jean-Michel pour cette carte postale éditée pour commémorer le 200 ème anniversaire anniversaire de la grande bataille des Trois Empereurs survenue le 02/12/1805. Souvenez-vous, la grande armée de Napoléon 1er bat les forces austro-russes de l’empereur François 1er d'Autriche et du tsar Alexandre. Cette défaite met fin à la Troisième coalition ( Russe, Autrichienne et Anglaise)..
La carte illustre le beau château de la ville, cette perle baroque de Moravie fut classée parmi les monuments culturels nationaux en 2008:

- Coté affranchissement:
Faustin Charles Klostermann (1848-1923) est un écrivain Thèque allemand qui contribua beaucoup dans la littérature réaliste et dans la prose paysanne englobée dans une 40aines de romans incluant plus de 160 contes, histoires courtes, esquisses, feuilletons et même des croquis
- La poste Tchèque a tenue à commémorer le 160e anniversaire de la naissance de ce "poète de la Šumava" et un classique de la littérature tchèque.
Ce timbre est présent en double exemplaires sur cette superbe carte postale envoyée le 15/08/2011 par Jean-Michel de la ville mythique de "Slavkov u Brna":


Ce timbre de 11 CZK émis le 20/01/2008 illsutre un portrait de l'écrivain.

2 commentaires:

  1. Bonjour Omar,

    En fait le cachet illustrant cet envoi est disponible au comptoir de ventes du château. Il n'a pas été actualisé, je m'en sers pour illustrer mes envois depuis de Slavkov.

    RépondreSupprimer
  2. Donc de mieux en mieux. Merci pour cette précision Jean-Michel.

    RépondreSupprimer