N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 13 septembre 2011

Pigeonniers en France

En France, fini les pigeonniers aux greniers des immeubles et ceux qu'on montait en 1/2 journée sur un coup de tête. Cela est due aux nouvelles lois qui obligent l’éloignement avec au moins 10m de toute habitation et de 3m de toute clôture d'un voisin. C'est vrai aussi, qu'avant, le bon voisinage permettait certains écarts et les voisins acceptaient certaines concessions afin de préserver de bonnes relations avec l'entourage. Donc préservez les anciens pigeonniers ne respectant pas la règle et n'en dites rien aux voisins.
La poste française avait émis le 19/09/2005 dans la série "Portrait des régions" dans la partie "France à voir" un joli carnet de 10 timbres présentant des monuments, paysages ou constructions traditionnelles françaises dont un timbre de 0,53 euro dans la catégorie construction typique d'une région illustrant un pigeonnier comme on en voit de moins en moins construire et présent sur la lettre envoyée le 08/08/2011 de la poste de Toulouse Capitole se trouvant sur rue la Fayette (31000) par Marie-José (Merci):

J'avais déjà évoqué l'émission du 25/10/2010 consacrée aux "championnats du monde: Escrime 2010 à Paris" grâce à une jolie lettre avec cachet 1er jour du Carré d'encre et concrétisée par un triptyque de 2 timbres et d'une vignette attenante centrale sans valeur d'affranchissement, le tout à 1,45 euros dont un des 2 timbres et la vignette centrale sont présents au coin de la lettre et illustrant l'escrime handisport (pour le timbre) et la verrière du Grand Palais, un monument parisien célèbre en bordure des Champs-Élysée (pour la vignette).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire