N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 3 septembre 2011

Taverne lettone et timbres identitaires de Lettonie

La poste lettonne avait émis un timbre sur un sujet épineux Effectivement, Ce timbre émis le 25/12/2008 est consacré à des symboles identitaires régionaux représentés par les costumes. En fait chaque région a ses propres costumes, et la poste lettone a choisi d'illustrer les décors qui ornent les costumes féminins, un boutons en l'occurrence.
Ce timbre de 0,28 LVL présenté avec les marges du coin de la feuille est présent sur le coin de cette superbe carte postale envoyée le 21/06/2011 par Juris(Merci) de Riga la capitale du pays:

- Le timbre à coté de 0,22LVL fait parti d'une série de 4 timbres émis le 30/11/2006 et consacrés à la célébration de fin d'année de Noël et Pâques.
- Le timbre de 0,2 LVL à usage courant du bas fait parti d'une série de 4 timbres émis le 09/9/2006 consacrés aux armes et blasons des villes lettones. La poste lettone consacre chaque année quelques émissions sur ce sujet. Celui représenté, et doit être un genre d’épreuve de luxe (avec valeur facial comme différence) car je n'ai jamais vu ce timbre présenté dans un bloc-feuillet. Ce timbre illustre le blason de la ville de Auce.
-La vignette à gauche ne me semble pas etre un timbre et semble être un message de revendication européenne du pays, mais le fait qu'elle soit oblitérée me fait douter.
- Signalons enfin l'oblitération en haut avec la mention LITENE-70 émise le 14/06/2011. cette oblitération faite sur plusieurs souvenirs à tord et à travers vient honorer les officiers de l'ancienne armée de la République de Lettonie (qui devient ensuite par le 24e Corps d'armée territoriale) arrêtés puis tués le le 14 Juin 1941 à Litene, par les autorités d'occupation soviétique.

Coté vue;
cette carte nous fait de la publicité sur un des plus belles tavernes du pays servant les meilleurs sélections de bières de 11h du matin jusqu'au départ du dernier client. Son mérite c'est l'ambiance irréelle avec des fêtes autour d'une cheminée lors de soirées fraiches, une terrasse ou l'on peut voir les couleurs cachées de l’hiver.
On sent bien le soucis de ces genre de cafés démodés veulent se donner un vouveau look avec en particulier cette charmante maison jaune comme appât avec une chope de bière haut de sa girouette. on nous invite à profitez de la bière bon marché (la Tērvetes, Brenguļu ou Latgales) entrecoupée par une côtelette de porc ou un "shashlik" avec frites tandis que des musiciens de "oum-pa-pa" jouent la musique dans le fond de la terrasse ombragée en été. Une aire de jeux est également disponible pour les enfants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire