- Le Conseil de l'Union européenne, est un organisme institutionnel qui décide des actes législatifs et budgétaires de l'UE (Union Européenne). La présidence de ce conseil est exercée pendant 6 mois par chaque pays membre et cela par rotation représentée par le ministre des affaires étrangères de l’État.
Depuis 2007, cette charge est devenue une coopération de 3 pays membres qui se divise un programme pendant 18mois ( 6 mois étant insuffisantes pour toute concrétisation d'un programme)
Actuellement, la Pologne préside, pour la 1ère fois de son entrée dans l'UE en 2004, ce conseil et cela depuis le 01/07/2011 et jusqu'au 31/12/2011. Elle a été précédé par la présidence Hongroise (janvier/Juin 2011) et précède celle de la présidence Danoise ( Janvier /Juin 2012).
-Belle occasion pour la poste Polonaise de prendre part dans cet évènement avec l'émission d'un timbre commémoratif émis le 30/06/2011 et présent sur ce féerique FDC envoyé le 30/06/2011 (en 1er jour) de Katowice par Valdemar (Merci):
- Déplacez votre attention un peu vers la gauche car le timbre n'est pas celui du coin mais le blanc. Effectivement ce timbre a été émis sous feuille de 4 unités avec 4 vignette attenantes chargées en couleurs.
Chaque 18 mois est inventé un logo pour le trio présidentiel contrairement à la Pologne qui a inauguré son propre logo et figurant sur le timbre et illustre 6 flèches représentant la force de l'Union de ces flèches ( union, le but commun,...). Le drapeau de la Pologne est inclue ainsi que la mention du site internet de l'Union. Ce Logo s'inspire du drapeau adopté par le syndicat "Solidarnosc" qui est à l'origine de la chute du régime communiste dans les années 80.
- La vignette attenante a une portée plus égoïste avec une figurine habillée des couleurs polonaises en train de danser et entourée d'étoiles.
- La cachet 1er jour a été réalisé quant à lui à Varsovie.
- Waldemar a ajouté, comme valeur de complément, un timbre parmi une série courante émise en 1997 illustrant des manoirs et celui-ci de 0,50 PLN représente le manoir en bois de Lopuszna se situant dans le village du même nom.
- Valdemar a joint une superbe carte postale illustrant une vue sur sa ville natale incluant le Musée de la Silésie:
Le Musée de Silésie ( construit en 1924, comme musée de la Société silésienne. on y entreposait des souvenirs et la culture spirituelle produite en Silésie (folkloriques, artisanat, peintures et collections d'art sacré). Le musée a été restauré en 1986.
- Une salle de sport figure aussi en haut de la carte.
- Sous la salle de sport est représenté un coté imposant d'une église: le monastère de Saint-Nicolas situé dans la province de Slaski.
Cette carte numérotée "10P297" est une photo founie par le bureau des archives de la ville de Katowice.
-Pour la 1ère fois sur une carte on nous invite a ne pas dépasser la ligne rouge du basavec nos écritures (???).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire