La nouvelle philosophie de la CTT (la poste Portugaise) est d’être à la page avec la nouvelle tendance sur la préservation de notre environnement. Effectivement, comme l’initiative Belge, et pour une série environnement, la CTT a choisi de tester la créativité des portugais avec une compétition ouverte a toutes les catégories, enfants, jeunes et adultes qui ont présenté leur interprétation graphique des cinq thèmes préalablement proposés: environnement, recyclage, préservation de la nature, les énergies renouvelables et l'empreinte écologique, et ont été encouragés à communiquer leurs travaux sur les réseaux sociaux afin de recueillir un grand nombre de candidatures.
Après une sélection rigoureuse par le public et par le jury, deux œuvres ont été sélectionnées pour la reproduction sur les timbres en fonction de leur qualité:
- Énergies Renouvelables par Erica Barge Lopes et l'île
par Pedro Ferreira
Erica Barge a fait un dessin coloré d'un environnement sain et typiquement rurale dans laquelle elle met en lumière plusieurs initiatives dans le domaine des énergies renouvelables, telles que l'énergie solaire et éolienne. Son œuvre contient également des références subtiles à l'énergie de l'eau qui coule dans les rivières, dans lequel nagent en eau non polluée plusieurs poissons, et à l'utilisation de moyens de transport non-polluants symbolisée par le fermier en traversant le pont sur son vélo.
Pedro Ferreira a présenté un travail remarquable dans lequel nous voyons une île improbable à la dérive dans le ciel, sur laquelle des animaux piégés et des espèces végétales attendent un destin inconnu.
le pouvoir d'attraction de cette image réside non seulement dans la richesse visuelle des différents éléments, mais aussi dans la situation extraordinaire mais malheureusement, à cause de l'action humaine, correspond à la réalité.
Merci José pour la superbe lettre envoyée le 09/08/2011 ( remarquez que l'écriture de la date est transcrite à la manière arabe de droite à gauche) de la localité d'Algès proche de la capitale Lisbonne ou on peut apprécier le travail d'Erica Barge :
- Donc le timbre de 0,32 euro du centre est émis dans une série de 2 timbres consacrés à l’environnent a été émis le 17/02/2011.
- Le timbre du coin de ,32 euro et émis le 3000/04/2011 vient marquer le 50e anniversaire du Jardin botanique es iles madères (archipel portugais de l'Atlantique).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire