N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 29 mars 2012

Cadeaux philatéliques d'Algérie

J'avais déjà présenté l'émission sur la série des 4 timbres poste émis par Algérie poste, le Mardi 27 Décembre 2011 et consacrés aux “Plantes d'Ornement” et qui ont fait coulé beaucoup d'encre. Prévus émis avec senteur, personne au jour d'aujourd'hui ne peut le certifier, et ne parlons pas de la non-émission de FDC pour panne d'imprimante, parait-il.
Bref,...
Parmi les timbres, La bougainvillée: Un arbuste grimpant de 5 à 7mètres, originaire d’Amérique du Sud, qui s'est adapté au climat méditerranéen.Sa floraison apparaît surtout durant la saison sèche,mais son feuillage vert foncé persistera toute l’année. Sa plantation convient le long d’un grillage, d’un mur, d’une tournelle, pergola ou claustra.
Mon fils Ratib, et dans le cadre d'un concours pour la meilleure conception d'un timbre consacré à la protection de l'environnement, et en ayant obtenu la 3ème position, a reçu ce timbre affranchissant la lettre contenant quelques cadeaux et envoyée le 26/03/2012 du centre de tri d'"Oran-El Menaour":


Les cadeaux:
1): Un exemplaire du bloc-feuillet N°:20" émis le Lundi 14 Novembre 2011 sous le thème “Metro d'Alger” dont le prix facial des 2 timbres le composant est respectivement de 15 DA, dessinés par K . KRIM et imprimés par les imprimeries de la banque d'Algérie.
Des études de transport urbains ont aboutit à la recommandation du développement d’un métro accompagné d’une réhabilitation du réseau de transport. Déjà en 1982 un schéma de principe fut établi constitué de trois lignes totalisant 56 Km de ligne et de 54 stations.
nuisances sonores).
Un tronçon de 4 km entre "Bachdjarah " et "El Harrach " , composé de quatre stations serait mis en service en hivers 2012, deux autres extensions de la ligne 1 sont prévues à l’horizon 2012 et 2013.



2): Une enveloppe philatélique avec un des timbres de la série consacrée aux plantes d'ornement représentant Le Mimosa, un arbre que l’en rencontre fréquemment en Méditerranée et qui possède un feuillage persistant allant du vert clair au bleuté.
Le mimosa est remarquable surtout par sa croissance rapide (30 à 60 cm par an) et peut atteindre jusqu’à 10mètres de haut et 4 mètres d’étalement.
Ses pourtours jaunes illustrent les hivers et sa floraison parfumée expliquerait le grand succès des mimosas aujourd’hui.
Il est utilisé par les fleuristes pour servir à de délicates compositions florales de fin d’années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire