Cheikh Mohammed Al Khazraji (1919-2006) était un homme de grand savoir. Un savoir qui lui avait permis d'interpréter les concepts islamiques, tout en gardant à l'esprit le contexte contemporain. Sa contribution à la société a été immense et il a réussi à transmettre ses connaissances à ses étudiants et disciples. Cheikh Mohammed Al Khazraji a été élevé dans une famille d'érudits et d'experts juridiques. Son père, le cheikh Ahmed Al Khazraji et grand-père, le cheikh Hassan Al Khazraji, étaient juges à Dubaï. Cheikh Mohammed avait entièrement dédié son temps à la cause des sciences arabes et islamiques ainsi que son patrimoine, et est considéré comme l'un des plus grands mémoire des textes anciens. Il est l'auteur de plusieurs livres sur les enseignements islamiques, les questions sociales, des fatwas et de la poésie.
Emirats Post avait émis une série de timbres commémorative 1 ans et demi après sa mort dont la version bloc-feuillet se trouve sur cette extraterrestre lettre envoyée le 28/01/2012 du bureau central de Dubaï, la capitale de l’émirat du même nom aux Emirats-Arabes-Unis:
Les timbres émis le 09/12/2007 en 50.000 exemplaires chacun (dans la version tp isolés) représentent 2 photo: portrait de face ( 3dhs) et un de profile (1dhs) de Cheikh Mohammed Al Khazraji, cet ancien juge des Emirats-Arabes-Unis et qui sont mis dans un superbe bloc dont l'arrière plan inclue quelques prières
- Impressionnant cette oblitération dans contours incluant 2 couleurs (le rouge pour la date et le bleu pour le bureau d'envoi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire