Ben est à l’origine dans les années 1967 du mouvement Fluxus et du démarrage du mail’Art.
Au début des années 80, il participe à la "Création Libre" aux côtés des frères Di Rosa et de Combas notamment.
Faisant voler en éclats les frontières entre les genres, les origines et les modes d’expression, il participe à désacraliser l’art. Jouant avec les mots, les réflexions et les messages, il est de ceux qui font de la vie au quotidien un univers de pensées qui va de l’humour au drame.
La poste française avait déjà fait appel à lui pour la conception en 2005 de timbres: "Un grand merci" et "C’est une invitation". Mais en 2011, et pour la seconde fois en panne de sujets, la poste française, et pour honorer l'art, avait choisi d'émettre un carnet de 12 timbres crées par cet artiste et dont 2 se trouvent sur cette lettre envoyée le 14/03/2012 par Aline (Merci) du Centre de Traitement du Courrier d'Angers ( 49000):
 "enfin de l'art" et "Je suis timbré" montrent que Ben joue avec les mots,  avec son écriture enfantine. Omniprésence du langage, messages  lapidaires, réflexion fondamentale sur la vie, écritures impertinentes  et pertinentes, humoristiques et dramatiques... C'est sous cette forme
"enfin de l'art" et "Je suis timbré" montrent que Ben joue avec les mots,  avec son écriture enfantine. Omniprésence du langage, messages  lapidaires, réflexion fondamentale sur la vie, écritures impertinentes  et pertinentes, humoristiques et dramatiques... C'est sous cette formed'expression que nous le retrouvons dans l'ensemble du carnet de 12 timbres valables chacun pour un envoi prioritaire de mins de 20g en intérieur correspondant à un tarif de 0,60euro..
Les autres attentions sont:
. J'aime écrire.
. les mots c'est la vie.
. entre nous.
. cette idée... voyage.
. pour l'instant tout va bien...
. j'ai quelque chose à dire.
. mots d'amour.
. ceci est une lettre.
. garderem lo moral.
. vous êtes formidables.
- Aline a joint une carte postale consacrée au Théâtre d'Angers (Maine-et-Loire), faisant partie des merveilles du Val de Loire:
 Le Grand Théâtre d'Angers crée en 1791, est l'un des principaux lieux de représentation de la ville.
Le Grand Théâtre d'Angers crée en 1791, est l'un des principaux lieux de représentation de la ville. Photo fournie par: R.Nicko.
Photo fournie par: R.Nicko.Imprimée en CEE par les Éditions Valoire-Estel-Blois et produite par "LECONTE".
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire