N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 11 mars 2012

Souvenez-vous des bienfaits de tonton Google pour Algérie Poste

- Le télécentre est un espace publique mettant à la disposition des utilisateurs des ordinateurs, internet et autres technologies de l'information et de la communication.
- En Algérie, les télécentres sont des structures de proximité, implantées, notamment, en zones éloignées et ciblant des populations isolées.
- Huit wilayates (Adrar, Bouira, Djelfa, Illizi, Naàma, Relizane, Tebessa et Tamanrasset) bénéficient déjà de télécentres hébergés dans les centres de formation professionnelle pilotés par le Ministère de la Formation et de l'Enseignement Professionnel (MFEP) dans le cadre de la coopération internationale, qui avait débuté en 2004.
- J'avais présenté l'émission sur le timbre poste N°:1596 émis le 17 Mai 2011 sous le thème "Usage des TICs - Les Télécentres ". Le seul timbre de l'émission a été dessiné par "Kamaredine Krim", un bâclage qui avait fait coulé beaucoup d'encre. Effectivement, l'illustration est une œuvre qui a nécessité peut être 15mn emballage compris suite à la transformation d'une photo prise d'un site Tunisien dédié aux différents télécentres hébergés par des centres de formations dont l’objectif est d'aider les jeunes à se familiariser avec l'outil internet, Il s'agit du télécentre de Aïn El Beya, délégation de Fernana, Gouvernorat de Tunisie. J'avais aussitôt dédié un article a cette trouvaille.
- Aujourd’hui, j'ai reçu ce timbre sur une lettre envoyée le 07/03/2012 par Mohamed du bureau de poste de Bab-Djazair dans la ville de Blida:

J'avais déjà reçu joli guide d'inspiration dont le titre " Un Timbre en 7 Clics" résume toute l'importance que donne Algérie Poste au timbre et dont l'illustration nous montre les différentes étapes pour la conception de ce timbre. Donc c'est avec plaisir que je repartage ce document avec vous:

- Mohamed a joint à l'enveloppe un superbe FDC émis le 05/07/1987 et dont le cachet 1er jour a été fait à Alger:

Cette émission vient commémorer le vingt-cinquième anniversaire du timbre-poste algérien qui coïncide avec la célébration du 25e anniversaire de l’indépendance. S’il est admis que le premier timbre authentiquement algérien est le "1+9" émis le 1er novembre 1962, lequel illustre le timbre de cette émission du 05/07/1987, on doit aussi savoir que les premiers timbres poste surchargés EA pour "Etat Algérien" ont été émis au lendemain de l’indépendance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire