En 1962, La nouvelle de l'atterrissage au pôle Sud de 2 avions navales argentins de marque "Douglas DC-3" avait fait le tour du monde. Le pays a eu la prétention de marquer cet exploit comme étant le 1er atterrissage sur le sol argentin en Antarctique, d'autant plus que la route entreprise avait été une première. Celle-ci allait directement du sol argentin vers l'Antarctique.
Les 2 avions n'étaient non seulement équipés de Skis, mais aussi de caméras embarquées pour immortaliser les meilleurs moments.
Pas moins de 4 étapes furent nécessaires pour une mission accomplie avec succès.
Le 03/03/2012, et pour célébrer les 50 ans de cet exploit, la poste Argentine avait émis un intéressant timbre présent sur ce joli FDC officiel envoyé le 05/05/2012 par Viviana (Merci) de la ville de Lanus situé dans la province de Buenos Aires:
- Le timbre de 2,5s représente un des 2 avions avec la mention "Armada Argentina" et en arrière plan la rote du vol depuis l'Argentine vers l'Antarctique sur une carte.
- L'illustration sur le FDC ( un peu cachée), montre un Manchot sur un iceberg attendant patiemment les 2 avions armé d'un appareil Photo. Les 2 avions sont en fait au dessus de sa tête.
- Ne passons pas devant le cachet 1er jour obtenu à Lomas de Zamora et représentant une vue latéral du DC3.
- Le timbre du haut à gauche avait été émis le 04/06/2011 et consacré à l'année de la santé et la sécurité des travailleurs.
- Les 2 timbres du bas gauches font partie d'une seule série émise le 24/09/2011 et consacrée au Orchidées sauvages en Argentine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire