N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 3 novembre 2012

Le "Pont de Normandie", une probable chanson d’Édith Piaf


Le Pont de Normandie,qui enjambe la Seine entre Le Havre et Honfleur, fait parti des attractions touristiques de la région. Record mondial des ponts à haubans lors de sa construction avec 856 mètres de travée centrale et environ deux kilomètres en tout, le Pont de Normandie semble avoir toujours fait partie du paysage. Ce pont détenait le record mondial des ponts à haubans. Ce record a ensuite été battu par le pont de Tatara au Japon en 1999. Et comme pour se remettre de ce détrônage, une rénovation, une seconde jeunesse a été effectué l'été dernier consistant à enlever quelques rides de la chaussé qui n'avait aucune ride après une très courte vie de 17 ans, mais une vie pleine avec une route qui supporte plus de 15000 véhicules/jour, dont 15% de poids lourds.
La circulation, néanmoins, n’avait pas été coupé cet été mais réduite sur deux voix (au lieu des quatre habituelles), sans pour autant réduire le prix de cette luxueuse traversée à 5,20€ le passage.
Bref, J'ai eu la surprise de recevoir une superbe carte postale envoyée par Imane (Merci) illustrant une vue nocturne du Pont de Normandie:
  Coté affranchissement:
La Carte a été envoyée le 20/10/2012 de Rouen,
du Centre de Traitement du Courrier codifiée 15847A:
Le timbre de 0,89 euro, mettant en valeur un portrait de la chanteuse Édith Piaf non datée, dans un halo de lumière, porte la patte reconnaissable du fameux Studio Harcourt de Paris, émis le 12 Juin 2012 fait parti d'une série de 2 timbres dans la cadre d'une émission conjointe entre les États-Unis et la France rendant hommage à deux légendes de la musique rend hommage à Édith Piaf et Miles Davis, les 2 figures de renommée mondiale qui ont triomphé en France et aux États-Unis. Pour les Américains, Piaf est le symbole de la France et de Paris. Pour Miles Davis, la France fut une révélation, un pays qu'il trouva moins raciste que les USA et où il eut la sensation "d'être traité comme un être humain".
Plus qu'une chanteuse française, Edith Piaf (1915-1963) est une icône dont les refrains sont mondialement connus et qui à l'origine de très nombreux succès devenus des classiques du répertoire: "La Vie en rose", "Non, je ne regrette rien ", "Mon Légionnaire","La Foule" ou "L'hymne à l'amour", figurent au rang des classiques de celle que l'on surnomme "la môme", et qui reste l'interprète francophone la plus dans le monde.
- La Carte entre dans la série consacrée à "La Normandie en Images"
- Editions Clause Pastor
- Photo par Body Philippe (hermis.fr). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire