N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 10 juillet 2011

Cocktail fruité sur ma 1ère lettre de la Barbade

- La Barbade (Barbados en anglais) est un État insulaire situé à l'est de l'Amérique centrale et faisant parti des petites Antilles sous domination britannique avant son indépendance en 1966.
Avec ses 430 km2, une bonne partie de l'agriculture est dédiée à la canne à sucre.
Sa capitale est Bridgetown.

- Le 07/02/2011 une nouvelle série de timbres à usage courant a été émise mettant en vedette les fruits locaux. Cette série de 16 timbres sera effective pendant au moins 5 ans.
Les 4 plus faibles valeurs ( 5c, 10c, 35c et 40c) sont présents sur ma 1ère lettre envoyée le 25/05/2011 de la " General Post Office " G.P.O. se trouvant à Cheapside dans Bridgetown (la capitale), une poste moderne en béton très carrée construite en 1985 pour remplacer le bureau principal qui se trouvait auparavant dans l'aile droite des "Parliament buildings".
Merci Jean-pierre



- La Pomme Golden:(5c). Elle est originaire de Polynésie et de Malaisie et introduite dans les Caraïbes au 18ème siècle et qui fait partie de la famille des " Fruits de la passion ". Elle est convoité pour sa chair dorée et le jus confectionné à partir de ce fruit.
- Noix de Coco: (10c) Un palmier originaire d'Asie et fréquent dans les zones côtières. Le fruit vert contient "l'eau de coco" très nutritive. Le fruit mure, cette eau devient gélatineuse et forme une chair blanchâtre beaucoup utilisée dans la pâtisserie.
- Noix de cajou ou noix d'acajou: (35c) un arbre originaire du Brésil mais très répandu sous les tropiques. Pour simplifier c’est un genre de Cacahuètes dont l'arbre vit très bien dans certains districts de l'ile.
- la Mammy Aple:(40c) un arbre originaire de l'Amérique du sud faisant partie de la famille des Goyaves.

- Le timbre de 45c du coin gauche fait parti d'une série de 8 émise le 24/11/2003 et consacrée aux traditionnelles festivités. Celui-ci illustre la manière de capturer les poissons volants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire