N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 3 juillet 2011

"l’Année internationale des forêts", venue d'Argentine

- L'état des forets d'Argentine n'est pas uniforme. Si dans le nord du pays, dans la province de Misiones ( la ou on peut admirer les plus belles chutes du monde) la foret tropicale se porte à merveille, dans d'autres, comme Cordoba, la déforestation bas son plein surtout à cause,non seulement du changement climatique, mais aussi a cause de la culture de masse du Soja qui s’exporte bien. Chaque année des km2 de forets sont remplacer par ces cultures. Heureusement un élan populaire aidé par des organisations écologique ont donné la sonnette d'alarme qui a fait réagir les autorité.Une des réaction positives est la partenariat avec des spécialistes canadiens...
- Cette année 2011 on a vu non seulement les émissions EUROPA consacrés au thème des forets par l'organisation postale PostEurope, mais aussi des émission consacrés à l'année internationale des forets suite à l'adoption par l’assemblée générale des Nations-Unis de l'année 2011 soit déclarée comme telle.
- Algérie Poste avait émis le 26/01/2011 pour sa toute première émission de l'année 2011, une série de 4 timbres consacrée ( sans oublier de mettre sa " toush") à l'année internationale de la foret ( et non des forets) que l'on peut voir ici mais elle a quant même eu le privilège d’être parmi sinon la 1ère administration postale a émettre une série commémorative de cet évènement.

- Aujourd'hui, je présente 'émission de l'administration postale d'Argentine "Correo Argentino" et cela sous forme d'un joli FDC officiel envoyé par Viviana (Merci)

- ce timbre de 2$ émis le 19/03/2011 est le seul timbre de la série et il illustre un arbre dont l'ombre ou le reflet (comme pour les 2 timbres de Finlande) fait allusion à l'importance des forets pour la biodiversité et l'écosystème. Bon choix si l'on a deviné que le choix de ce thème vient sensibiliser les communauté sur l'importance de la préservation et la gestion des forets.
Le cachet 1er jour fait à Buenos Aires nous fait le même message...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire