N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 26 juillet 2011

Nouvelle lettre de France

L’Algérie a suffisamment de sites pour accueillir les millions de touristes Algériens et faire des rentrées en argent considérables. Mais la mauvaise volonté des autorités et le laisser-aller (l'anarchie même ) vous fait réfléchir à 2 fois avant d'entreprendre ce genre d'aventures...Mais par amour pour notre pays, des sacrifices sont d'actualités. On a l'habitude d'en faire en philatélie.
Juste une pose au cours de mon séjour à Jijel à 1000km de Tlemcen pour partager sur Philatlemcen cette lettre que j'avais par hasard sur un flash-disque:

- J'avais déjà parlé du superbe bloc-feuillet émis en avant 1ère le 28/04/2011 et consacré aux "Chien de Race", entrant dans les émission annuelles de timbres nommées "Série-Nature", dont les sujets jouent à passe moi le ballon entre Flore,faune et ressources naturels.
Mais cette fois-ci grâce à l'enveloppe envoyée le 29/06/2011 depuis le bureau de poste de Dijon-Lac par David, je présente juste un des 4 timbres du bloc-feuillet:



- Le timbre de 0,58euro, illustre un Labrador retriever du groupe 8 regroupant les chiens rapporteurs de gibier, chiens de chasse et chiens d'eau
mais beaucoup n'ont pas aimé cette version 2011 du fait que la surprenante série de l'an passé lui a fait de l'ombre.Rappelez-vous l'extraordinaire bloc-feuillet des papillons...
L’émission de ce bloc-feuillet de 2011 vient nous rappeler la tenue de "la Mondiale du chien de race" qui s'est tenue à Paris du 7 au 10 juillet 2011 après 37 ans d'absence.
- Les timbres à usage courant de 0,01, 0,05 et 0,10 euro "Marianne et l'Europe" qui viennent compléter la valeur de l'affranchissement, sont une émission du 01/07/2008 sous feuilles de 100 unité chacun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire