N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 6 juillet 2011

La maison de Claude Monet à Giverny... non oblitérée !

- Oscar- Claude Monet ( 1840-1926) dit Claude Monet, est un artiste-peintre (de paysages et de figures) français lié au mouvement impressionniste
- Lors du décès de Claude Monet, Michel, son seul fils survivant, hérite de la propriété de Giverny, des tableaux qui s’y trouvent et de l’importante collection d’estampes japonaises.
Longtemps abandonnée, la propriété et les collections de Giverny furent légués à l’Académie des Beaux Art.
- Mais c'est grâce aux généreux donateurs que la restauration du site fut menée à bien.
Le musée Claude-Monet constitué par les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny (Eure) fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 26 avril 1976.. Les jardins ont reçu le label "jardin remarquable".
- En 1980, la Fondation Claude Monet est créée et, le 1er juin, la propriété ouvre ses portes au public qui devient une destination prisée par des visiteurs toujours plus nombreux venant du monde entier. Second site touristique de Normandie après le Mont Saint Michel, ce sont 400 000 passionnés par an qui, du 1er avril au 1er novembre, découvrent le jardin et la maison de Claude Monet.
- Un GRAND Merci à Jean-Michel de m'avoir permis de connaitre ce lieu magique grâce à cette jolie carte postale envoyée par ses soins:

Cette photo prise par Didier Piquet est apposée sur cette carte signée "fondation de Monet.com" et dmtrphotos.com"

Ce timbre (non oblitéré) de 0,87€ émis le 21/03/2011 en vente générale est consacré au peintre Jean Bazaine "1904-2001" que l'on peut voir dans un précédent article.En son honneur, la poste Française, illsutre une de ses œuvres :"Plongée de 1984", qui résulte directement de sa fascination pour l'eau, et qui se trouve immortalisé sur un tableau au centre Pompidou à Paris été retenue pour illustrer un timbre.
Notons, que pour une première de France, aucune oblitération n'est présente sur cette carte.
- Je vous invite à visiter le blog de mon ami qui ne parle pas philatélie...mais je vous promet que vous allez passer de bons moments... (www.puygriou.blogspot.com)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire