- Vladivostok est une ville de Russie avec un port baigné par la mer du Japon (rare en Russie). Elle est aussi la plus proche de Chine et de Corée du Nord avec sa position à l'extrême-orient.
Les armoiries municipales de la ville, représentant le tigre de Sibérie, ont été adoptées en mars 1883.
- Laroslavl est une autre ville de Russie. Une des plus vielles cités de Russie et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 , elle située à moins de 300km au nord de Moscou.
Selon la légende, le fondateur de la cité seraitLaroslav le Sage, qui aurait fait construire la ville à l'endroit même où il a combattu un puissant Ours. C'est d'ailleurs en référence à cette légende qu'un ours dressé sur les pattes postérieures et brandissant une hallebarde est représenté sur les armoiries de la ville.
- Ces 2 villes ont eu le privilège d'avoir la représentation de leurs armoiries timbrifiées par la poste Russe dans une émission de 2 timbres consacrés aux armoiries des villes de Russie et émise le 27/08/2010 et présents sur les 2 exceptionelles FDC envoyés le 17/09/2011 par Natalya (Merci) de la ville de Nadym:
- Chaque FDC, qui a été oblitéré dans la ville correspondante, comporte un cachet 1er jour ayant en plus la même représentation du timbre, la mention 1er jour, le code postal de la ville et la date d'émission (bien sur).
- La même illustration sur l'enveloppe représente la carte géographique du pays et les délimitations des régions baignée dans les couleurs du drapeau (blanc, bleu et rouge).
Tout naturellement, les armoiries de la Russie restaurées (car tirent ses origines de l’ancien empire) et adoptées après la chute du régime de l'union soviétique sont présentes au coin du FDC. 2 aigles pourraient symboliser l'appartenance du pays aux 2 continents (européen et asiatique).
- L'autre timbre de 25c fait parti d'une série courante de 12 timbres émise le 01/10/2009 illustrant différents Kremlins de Russie. Celui-ci illustre le "Ryazan Kremlin".
Pour terminer, ce même jour, une autre émission de 3 timbres consacrée à l'histoire des cosaques russes a vu le jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire