Le pont Pochtamtsky fait parti du décor de Saint-Pétersbourg en Russie depuis 1780. Ce pont qui a résisté au temps est un pont piétonnier en fonte suspendue sur a rivière Moïka. Il sera réstauré en 1824 puis en 1983 pour lu donner son aspect actuel. Quelques élément d'origine seront laissés y compris les élégantes balustrades en fonte et quatre obélisques de granit surmonté d'orbes dorés ayant la fonction de piliers des 2 rampes menant au pont.
- La Poste Russe avait émis et non pour la 1ère fois une série de timbres consacrés aux ponts de Russie dont 2 sur la jolie lettre envoyée le 28/09/2011 par Vladimir( Merci ) de la ville de Kalimingrad, la région qui représente le seul port de Russie:
La poste Russe nous a habitué à présenter ses émissions sus différentes formes et la série de 3 timbres émise le 15/08/2011 est présenté en feuilles mais ausi en bloc-feuillet comme celui-ci comprenant 2 des 3 timbres de la série.
- Le timbre de 9,00 roubles illsutre d'après photo, le pont Pochtamtsky et un gros plan un des 4 obélisques de granit surmonté d'orbes dorés.
- Le timbre de 15 roubles illsutre le pont qui enjambe la Vezelka (une rivière qui couper la ville de Belgorod).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire