N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 10 octobre 2011

Noël et la "LieGames" venus de Vaduz

Du 30 mai au 4 Juin 2011, la Principauté de Liechtenstein a organisé pour la deuxième fois depuis 1999 les Jeux biennaux des petits États d'Europe sous le slogan "Soyez de la partie" en plus de l'Andorre, les autres petits pays européens participants ont été: l'Islande, le Luxembourg , Malte, Monaco, Monténégro, San Marin et Chypre. Quelque 800 athlètes hommes et femmes ont participé à la "LieGames" sur cinq jours de compétition se déroulant à 13 endroits dans neuf sports différents et 108 disciplines.
Les Jeux des Petits États, qui se sont tenus pour la première fois à Saint-Marin en 1985 et qui ont eu lieu en 2011 pour la 14e fois, sont soutenus par le Comité olympique européen (COE) et sont menés, avec seulement quelques exceptions près, en conformité avec les règles des organisations sportives internationales et pertinentes de la Charte olympique.
Dans le soucis de bien représenter l'ensemble des sports de ces jeux par la Poste Suisse a organisé un concours de design pour la conception d'une série de timbres dont un est présent sur la lettre envoyée le 06/09/2011 de Vaduz la capitale du Liechtenstein par Vural (Merci):


- Donc la conception de René Michlig a été retenue: La série de 3 timbres émise le 14/03/2011 a été réalisée de manière appropriée dans les couleurs métalliques des médailles décernées au type de manifestations sportives: Sur la lettre la couleur "Bronze" (valeur nominale de CHF 0,85), "Argent" (valeur nominale de CHF 1,00) et "OR" (valeur nominale de CHF 1,40).
Le timbre de bronze représente les catégories compétition d'athlétisme, volley-ball et le cyclisme, le timbre d'argent montre le judo, le tir et de squash et de tennis de la table d'or de timbre, le tennis et la natation. Michlig (le concepteur des timbres) a lui-même participé aux Jeux des Petits Etats: il a remporté l'or (Monaco 2007) et Bronze (Chypre 2009) pour le Liechtenstein dans le Javelin.
- Le timbre de gauche de 0,20CHF est un timbre courant et émis parmi 3 en 2009 sous le thème architecture et représentant des bâtiments du pays. Celui-ci illustre le Musée de l'habitat de Schellenberg.
-Le timbre du milieu de 0,85 CHF est consacré aux fêtes de fin d'année de Noël et a été émis le 19/11/2007 dans une série de 3 timbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire