Cette manifestation, soutenue par le ministère de la culture et le service de l’artisanat traditionnel, est organisée par le comité organisateur des expositions artisanales "Tahiti i Te Rima Rau", présidé par Terii Rupea.
Cet événement, incontournable pour les créateurs polynésiens, a regroupé près de 350 artisans des archipels de la Polynésie française qui y ont présenté leur création pendant près de 2 mois qu'à duré ce festival. Des professionnels, fiers de partager leur savoir-faire et maîtrisant le travail de la pierre, de l’os, du bois, de la fibre, du bambou ou de la nacre, ont présenté ainsi des œuvres pour un public passionné d’art traditionnel polynésien.
Scrupuleux d’offrir des créations originales, et surtout de valoriser les produits des artisans auprès d’une large clientèle, tant locale qu’internationale, les membres du comité ont choisi pour thème principal cette année: "Valoriser les produits artisanaux pour mieux les vendre et les exporter à l’étranger" et comme sous-thème "Les créations".
- La poste polynésienne avait émis 1 mois plus tard, une série de 3 timbres cosacrés à la scupture dont 2 présents sur la jolie lettre envoyée du village de "Rikitea":

- Les 2 timbres de 70 et 140f ont été émis le 20/07/2011 dans une série de 3 timbres et illustrent des sculptures sur bois et bambous caractéristiques de la Polynésie française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire