- Chaque année, une ville européenne se voit dotée du titre Ville européenne qui l’accompagnera toute une année:
Initiative lancée en 1985 par le conseil des ministres de l'Union européenne par la ministre grecque et celui de la France, elle a pour but principal de rapprocher les citoyens de cette union.
Depuis 2006, Lorsqu'une ville est nommée capitale européenne de la culture durant une année, elle est responsable de la mise en œuvre du programme pour lequel elle a été désignée. Et cette année 2006, Patras, la troisième plus grande ville de Grèce et la capitale de la préfecture d'Achaïe, situé dans le nord du Péloponnèse, 215 km à l'ouest d'Athènes, fut à l'honneur.
- La poste grecque e a profité pour émettre 2 série de 7 et 2 timbres chacun dont un exemplaire est présent sur la lettre envoyée le 10/09/2011 de la ville de Chania ancienne capitale de la Crète et 2ème lus grande ville de l'ile:
Doté de nombreuses œuvres d'artistes européens et grecs, 2006 a été une aventure créative à Patras qui est devenue une destination culturelle.
Ce timbre qui devrait illustrer le coté religieux et artistique de la ville a été émis le 28/02/2006 parmi les 6 illustrant différentes facettes culturelle de la ville et 1 le logotype de l'évènement (présent sur les autres dont celui-ci au coins des timbres).
L'autre série émise le même jour, est constitué de 2 timbres personnalisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire