J'avais déjà évoqué le courage des Postes Canada pour la commémoration du centenaire du naufrage du Titanic (1912-2012). En fait le courage vient du fait que la vrai raison, c'est de mettre sous les projecteurs non seulement les nombreux canadiens qui ont péri à bord du navire, et les employés travaillant à la station sans fil de la compagnie canadienne Marconi, située à Cape Race (Terre-Neuve), qui ont capté le premier appel de détresse, mais aussi pour rappeler au reste du monde, le courage des habitants d'Halifax qui sont allés, munis de bateaux, récupérer les corps, et les entrepreneurs de pompes funèbres et des membres du clergéde la région de la ville d'Halifax (Nouvelle-Écosse) qui se sont occupés des victimes. Plus de 150 morts ont été enterrés, la plupart dans des tombes anonymes, dans trois des cimetières de la ville. Ce qui a permis qu'Halifax fut à une des journaux du monde entier.
Donc juste quelques phrases pour parler de cette nouvelle lettre affranchie par les 4 timbres se-tenants montrant l'avant et l'arrière du navire; et envoyée le 05/04/2012, le jour de la vente générale, par Guy (Merci) du Québec:
Les 4 timbres sont chacun valables en intérieur.
Les 2 du haut représentant la Prou et les encres du Titanic. En arrière plan, la carte du monde avec 2 étoiles, l'une pour le lieu de départ "Southhampton", à vocation de port d’escale de navires passagers, il assurait avant la 2ème guerre mondiale presque la moitié de ce trafic à partir de l’Angleterre. Tout comme la plupart des plus luxueux transatlantiques de son époque, Le Titanic a appareillé de Southampton pour son premier et dernier voyage. Plusieurs stèles témoignent de son histoire et rendent hommage à son équipage et aux victime.
Ceux du bas représentent les poupes et les hélices, conçues aux chantiers navals Harland & Wolff. Des représentions d'ouvriers à leurs bases mettent le évidence l'échelle de grandeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire