Mis à part sa beauté, le Lotus Rose (Nelumbo nucifera), est considéré comme sacré du fait des effets mystiques qu'elle peut produire. Cette espèce est intimement liée à la religion bouddhiste, symbolisant le pardon, la vitalité et la pureté. Les fleurs, les gousses, ou les pétales de lotus, sont les parties les plus couramment utilisés. Il est donc souvent trempé dans du thé, ce qui rend l'ensemble apaisants et euphorisant. Selon certains, c’est est un moyen très efficace pour aider à s’endormir. Pour faire du thé, prenez 5 grammes par personne et laissez les tremper dans de l'eau chaude.
Comme si les multiples séries émises par la poste Thaïlandaise consacrés aux fleurs ne suffisaient pas, les timbres à usages courant consacrés aux roses se débrouillent une place parmi ceux dédiés au guide suprême de la nation"Rama IX".
J'ai eu la chance de recevoir un spécimen de ces héros de 3 bath émis le 07/11/2011 et consacré au Lotus, un nom qui peut désigner beaucoup d'espèce de fleurs et présent en 4 exemplaires sur cette carte envoyée le 13/03/2012 par Juris (Merci) du bureau de poste de la localité de Chom Thian située dans la ville de Pattaya:
- Les timbres courants de 1 et 3 bath à usage courant, font partie d'une série de 10 timbres émise le 10/10/2010 et représentant le roi Rama 9.
- On passe pas devant la mention "Gems Gallery" qui fait la promotion de cette marque de magasins spécialisé dans la vente de bijoux basé entre autre à Pattaya.
Coté vue:
on y représente une bague proposée à ces magasins et 2 jeunes enfants faisant partie d'une communauté montagnarde de Thaïlande ayant un rôle important dans le tourisme:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire