N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 12 avril 2012

La Saison 2012 des Tersons à Pierrefort en Auvergne

Pas la peine de présenter la"Saison des Tersons" à tous ceux qui fréquentent Jean-Michel. Cette célébration annuelle qui met en vedette une vache, la mythique race Aubrac, se déroule dans un lieu tout aussi aussi mythique, Pierrefort du fait de sa proximité avec des monts encore plus mythiques, ceux du Cantal. Cette célébration qui vient marquer la fin de l'hiver en faisant défiler les bêtes dans les rues accompagnées de groupes musicaux et de confréries gastronomiques. Les spectateurs pourront se vanter d'avoir été régalés par des tripes, de pot-au-feu et d'aligot accompagnés par du pain chaud. Beaucoup ont profiter pour remplir les paniers au marché du terroir, mais les moins calculateurs ont préféré danser, chanter ou se promener.
Moi, je n'ai eu droit qu'à un souvenir, une photo prise par Jean-Michel représentant la vedette de cette célébration et envoyé le 24/03/2012 de la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier de la ville de Cournon d'Auvergne ( département du Puy-de-Dôme, Auvergne - PPDC 38954A):

Jean-Micehl avait choisi un timbre très pratique pour ce genre d'envoi (0,89 euro) émis, en vente générale le 07/11/2011 en hommage à Alexandre Henri Mouhot.

Alexandre Henri Mouhot (1826-1861) était un naturaliste et passionné d’explorations de l'Asie du Sud-Est, qu'il commença en 1858, surtout au Siam, au Laos et au Cambodge, et fait redécouvrir aux occidentaux le site d’Angkor, l’ancienne capitale du royaume Khmer, qu’il explore en 1859.
Il fut également le premier français à visiter Luang Prabang au Laos, où la fièvre jaune l’emporta en novembre 1861 et où sa dépouille fut inhumée.
- Le timbre représente un portrait de l'explorateur inspiré d'une photo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire