Lorsque le Kuomintang perdit la guerre civile en Chine en 1949, le gouvernement de la République de Chine s’établit à Taiwan. Depuis, la République de Chine maintient sa souveraineté sur l’île de Taiwan et plusieurs autres îles de moindre taille.
- Pour célébrer le 100è anniversaire de la fondation de la R de Chine (1912-2012), Chunghwa post, l’administration postale de Taïwan, avait émis, le 10/10/2011, soit une année en avance, une série de 4 timbres et un bloc-feuillet.
- J'ai eu la chance de recevoir les 4 timbres sur cette jolie lettre envoyée le 14/03/2012 par Ling (Merci):

- Timbre de 5NTS: Le fondateur de la République, Une représentation de Sun Yat-sen.
- Timbre de 5 NTS: Le développement agricole et économique.
- Tibre de 10 NTS: Le développement des infrastructures de transport.
- Timbre de 25 NTS: Le développement de haute technologie
Le logotype de ce centième anniversaire se trouve au coin de chaque timbre.
- A noter que pour cette commémoration, des billets de banques, des FDC, des enveloppes spéciales illustrées ont été émises comme c'est le cas de la suivante jointe par Ling (Merci encore):

Pour faire un truc dément, Ling avait choisi, je ne sais pas comment, de mettre un timbre à usage courant de 0,50NTS illustrant un "Border Colie" et faisant partie d'une série émise le 18/12/2006 et consacrée aux animaux domestiques que sont les chats et les chiens. La curiosité étant que l'oblitération soit faite le 10/10/2010...une année auparavant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire