- Un Rossignol Progné: Luscinia luscinia: déjà représenté sur les timbres de Finlande 3 fois. Cette espèce migratrice qui passe tout l'hiver en Afrique, au sud de l'équateur en passant du nord et à l'est de l'Europe, par l'Egypte ou par la mer Rouge.
- Un Engoulevent européenne, Caprimulgus europaeus: timbrifié aussi 3 fois. Cette espèce aussi vit en Europe et migre en Afrique l'hivers.
- Un Coucou gris, Cuculus canorus: représenté une dizaines de fois, cette espèce passe son hivers en Afrqiue aussi, mais son espace de répartition en été est plus grand et on le voit même à Tlemcen (nord-ouest du Maghreb).
- Un Râle des genêts, Crex crex: représenté sur les timbres de Finlande une dizaine de fois, cette espèce, a la particularité de migrer vraiment au sud du continent africain.
- Un Butor étoilé, Botaurus stellaris timbrifié plus de 6 fois, cette espèce d'échassier a un air de répartition en hiver comme en été très grand.
-/ J'ai eu la chance de recevoir cette feuille émise ce 18/05/1999 composée de 5 timbres tous de 3,00mk sur cette gigantesque enveloppe envoyée par Juke (Merci) le 24/11/2011 d'Helsinki que j'ai oublié de partager et reçue il y a kkes mois:

- Le timbre rouge à coté de 2ème classe est un timbre auto-adhésif émis le 11/07/2011 et consacrée aux festivités de fin d'année (Noël) et représente une Elfe joyeuse.
- Le timbre du bas gauche auto-adhésif de nuance bleuâtre de 0,75 euro (1st Class) est aussi une émission du 11/07/2011 et met en lumière l'ambiance hivernale traditionnelle mais moderne de la vie des villageois à travers de la lumière qui s'échappe des fenêtres des maisons à la tmbée de la nuit.
- Le timbre auto-collant de 0,55euro en bas représentant un elfe garçon jouant avec 2 agneaux est aussi une émission du 11/07/2011.
- Le timbre en forme de croix à l’extrême bas gauche de 0,30euro, avait été émis le 24/01/2011 et représente des feuilles de bouleaux. Ce timbre vient faire patienter les nostalgiques de l'été qui pourront se réjouir de la venue de cette saison dès que les feuilles de cette plante vireront au vert;).
- Les 2 mêmes timbres sous les fleurs de 3,20 mk, font partie d'une série émise en 1998 consacrée aux festivités de fin d'année de Noël. Un petit village enneigé et un sapin résument la magie de cette fête.
- Les 2 timbres se-tenant au milieu émis dans une série de 4 timbres et un bloc-feuillet, et consacrée aux routes finlandaises: Ici les autoroutes (en bas) et es routes de montagne (en haut).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire