N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 12 décembre 2011

Carnet "Meilleurs Vœux" de France dédié à la Nativité

C'est déjà la fin d'année, la poste française s'est mise aux couleurs de Noël avec l'émission d'un superbe carnet de 12 timbres autocollants présentés en avant première le 03/11/2011 au Salon Philatélique d'Automne à Paris.
Des œuvres dédiées à la nativité peintes sur bois ou sur toile sont reprises sur ces timbres pour rendre hommage à de célèbres artistes qui ont peint sur ce thème et ont été choisi par "Tanguy Besset" pour que l'ensemble puisse mettre en image tous les personnages de la dite Nativité ( Marie, l'Enfant Jésus, les anges, les rois Mages, Joseph et les bergers). Les œuvres d’origine sont exposées dans différents musées de France et exceptionnellement un aux USA.
J'ai eu la surprise d'avoir reçu un joli souvenir confectionné par Éric (Merci Éric de Montrouge) lors de ce salon avec 2 des 12 timbres du carnet qui coutera 7,20 euros et dont chacun est destiné à un envoie en intérieur de moins de 20g:

Le timbre à gauche représente une huile sur bois "Adoration des bergers" (1420) par le peintre flamand Robert Campin, dit le "Maître de Flémalle" (1375-1444), conservée à Dijon (musée des beaux-arts).
Le timbre de droite représente quant à lui une œuvre d'un peintre anonyme flamand surnommé "Maître de 1518" : "Triptyque de l’Adoration des mages" conservée à Lille (Palais des Beaux-Arts).
- Je n’oublie pas le cachet commémoratif qui inclue les mentons "Meilleures Vœux, Nativités et musées de France).

- Éric a joint une carte postale personnalisée commandé de "Popcartes" qui à travers des éditeurs permet ce genre de pratiques:

Quelle bonne idée pour promouvoir son blog...je conseille des visites et des partenariats.
Popcarte est un service permettant aux particuliers de commander des cartes postales via internet et de les envoyer à n'importe quelle adresse (carte de vœux, anniversaires,..)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire