Les "Tall Ships' Races" sont des courses internationales de voiliers écoles. Ces courses sont conçues pour encourager l'amitié internationale et la formation des jeunes dans l'art de la navigation. Les courses sont organisées chaque année dans les eaux européennes et se composent de plusieurs étapes et des festivités entre chacune d'elles.
La ville portuaire lituanienne de Klaipėda, avait accueilli du 18 au 21 août, l'un des plus impressionnants évènements au monde de la voile, sur la Mer Baltique "Culture 2011 - Régate des Grands Voiliers".
Après le succès de la manifestation " The Tall Ships Races 2009", la ville de Klaipėda avait organisé pendant quatre jours, les plus importantes manifestations ( musicales et culturelles) sur le quai en présence de splendides grands voiliers et de yachts.
De cette ville a eu le départ d'une course internationale de voiliers qui rejoindront Gdansk (Pologne) en passant par Turku (Finlande) qui, cette année est la capitale européenne de la culture.
La poste Bulgare avait comme en 2009, commémoré ce évènement annuel avec l'émission prévisible d'un superbe bloc-feuillet émis le 25/08/2011 incluant un timbre de 1,00 Leva illustrant un voilier et les marges les différentes appellations des pièces d'un volier e présent sur cette inestimable lettre envoyée en 1er jour par Jean-Pierre (Merci) de la ville de Sofia, la capitale:
- les 2 autres timbres de 2 x 1,00Leva avec leurs marges, font parti d'une émission de 4 timbre du 29/06/2011 dédiés au Musée de pêche et de construction navale de la ville de Tutrakan. Ce musée unique du Danube ouvert en 1974 preserve le riche patrimoine des villages de pêcheurs Bulgares anciens et contemporains. Des expositions permanentes liées aux différents procédés de pêche et de construction de bateaux depuis la période romaine meublent les salles.
- JeanPierre a joint un jol PAP émis le même jour et comprenant le même cachet commémoratif reprenant l’illustration du timbre et incluant le logo de la manifestation:- Une autre surprise concrétisée par une carte postale illustrant une vue aérienne de la structure du parlement et de l'assemblée nationale :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire