N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 9 décembre 2011

Relations diplomatiques 2011 du Brésil

La poste brésilienne a pris connaissance de l'importance des timbres dans la promotion des pays avec lesquels elle entretient des relations diplomatique. Effectivement, après quelques séries en 2009, d'autres en 2010 quelques autres ont été émis en 2011 pour montrer au grand publique les facettes de ces pays avec qui le Brésil entretient de bonnes relations ainsi que ses spécificités et aspects. J'avais déjà publié quelques FDCs de 2010 à ce sujet.
Pour cette année, la poste Brésilienne annonce les couleurs avec des pièces de puzzle aux couleurs des drapeaux des pays concernés par cette série consacrée aux relations diplomatique du pays mis en page en illustration sur les FDCs de ces émissions: de Bas en haut ( sur les 2 FDCs (ci-dessous) La Belgique, le Paraguay, la Serbie, l'Ukraine, l'Italie et le Qatar.
Les 2 FDC ont été envoyées le 27/08/2011 de São-Paulo par Marcelo (Merci)
commençons par la 1ère:
Elle concerne Le FDC de l'émission du 05/06/2011 et concerne, le Paraguay symbolisé par la centrale hydroélectrique d'Itaipu située sur le fleuve Parana.

Le timbre illsutre une vue panoramique de cette centrale (icône forte du partenariat). Au fond, est affiché l'observatoire d'Itaipu partagé par les deux pays. Au centre, sur le côté droit le barrage et le déversoir sur le côté gauche. Ce barrage unit l'un à l'autre rive de la rivière Parana. Dans la partie centrale du barrage se trouve la frontière entre le Brésil ( sur le coté droit) et le Paraguay (coté gauche, où on voit le déversoir ouvert).
Au coin du timbre, le logo du bicentenaire de l'indépendance du Paraguay.

Enfin un petit sourire avec la représentation sur le cachet 1er jour ( une lampe aux coté d'un déversoir) pour montrer l'importance de ce site pour l’alimentation en électricité aux 2 pays.

- Le 2ème FDCs concerne la commémoration des 120ans de relations entre le Brésil et l'Ukraine:

Le timbre commémoratif illustre 2 églises chrétiennes Ukrainiennes:
. Cathédrale Saint-Sophie: à gauche sur le timbre, avec ses dômes dorés de l'architecture Byzantine. Cette cathédrale situé dans la capitale ukrainienne Kiev,a le mérite d’avoir été le 1er monument Ukrainien classé patrimoine mondial de l'UNESCO
. Cathédrale Saint-Michel: la 1ère église construite par la communauté ukrainienne arrivé il y a 120ans en 1891 dans la ville de Mallet (État du Parana) au Brésil. Construite en bois, les murs ont la particularité d’être monté de façon a utiliser un petit nombre de clous
L'une est représenté par nuit , l'autre le jour pour montrer l'intégration réussie de cette communauté.
Sur le cachet 1er jour, je n'ai pu que lire le nombre 120, les années que cette communauté viennent d’atteindre au Brésil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire