N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 29 août 2011

50ème anniversaire de l'OCDE sur une nouvelle lettre de France

J'avais déjà parlé en détail de l'émission en avant 1ère de la poste de France le 24/06/2011 du timbre de 0,87 euro consacré à l'OCDE (Organisme de coopération et de développement économique) créé en 1961 suite à une convention signée le 14 décembre 1960 par les 20 pays estimés les plus riches (Aujourd'hui au nombre de 34) avec comme objectifs le soutient d'une croissance économique durable, développement de l’emploi et du niveau de vie, maintient de la stabilité financière, aide des autres pays à développer leur économie, et contribution à la croissance du commerce mondial. Cela se concrétise par des centaines de publications annuelles traçant des orientations économiques communes.
Je suis ravi de pourvoir remontrer le souvenir déjà publié:

- Le cachet 1er jour fait à Paris représente le globe terrestre à qui on imposerait une direction déterminée...tout un symbole.
- Aujourd'hui, je présente grâce a Jean-Louis ce timbre sur une enveloppe envoyée le 05/08/2011 de la Plate-Forme Industrielle de Courrier (PIC) de Wissous (Paris Sud) dont le code postale est 91320:


- Jean-Louis a joint le timbre à l'enveloppe:


Le timbre illustre les contours du Château de la Muette, à Paris, siège de l'institution. Cette édition rappelle la date de création de l'OCDE, et l'année de son cinquantenaire: 1961/2011. Un semblant de logo commémoratif (50 imprimé sur un graphique accompagnant les initiales de l'organisme).

Il est tout à fait naturel que cette commémoration sera timbrifiée par d'autres administrations postales faisant parti des 34 pays membres...que je serai ravi de présenter avec votre aide.

- - Le timbre à usage courant en double exemplaires de 0,01 € "Marianne et l'Europe" qui vient compléter la valeur de l'affranchissement, est une émission du 01/07/2008 sous feuilles de 100 unité.Le timbre commémoratif était initialement valable pour ce genre d'envoi si le tarif n'avait pas augmenté de 0,87 à 0,89€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire