N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 19 août 2011

Plantes médicinales venues d'Argentine

Les plantes ornementales dont des médicinales sont cultivées pour la plaisir et par passion. Cette passion peut se pratiquer en extérieur ( dans de petits jardins) ou en intérieur (dans de petits appartements).
La poste d'Argentine avait émis le 20/11/2004, une série de 4 timbres dédiée à la flore et plus particulièrement aux plantes médicinales dont certaines pouvaient se cultiver comme plantes ornementales.
Un timbre de cette série se trouve sur la jolie lettre envoyée le 24/05/2011 du quartier historique de Buenos-Aires et qui possède le plus important centre commercial de la capitale:

- Le timbre en quadruple exemplaire de 0,75 ars illustre le Penny Royal une plante qui lorsqu'elle n'est pas cultivée pour embellir notre quotidien, est cultivée pour ses qualités médicinales. Elle a aussi des caractéristiques répulsives contre les chats et certains insectes.
- Le 2ème timbre est une émission du 30/08/2000 dans une série de 2 timbres illustre une "Urne Funéraire" venue de la culture de Bethléem basée dans la province de Catamarca a peu près vers le 10ème siècle: Cette Urne faite d'argile rouge cuite était utilisé pour enterrer les enfants de moins de 2 ans. Des décorations faites de dessins noirs sur fond rouge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire