Les plantes ornementales dont des médicinales sont cultivées pour la plaisir et par passion. Cette passion peut se pratiquer
en extérieur ( dans de petits jardins) ou en intérieur (dans de petits
appartements).
La poste d'Argentine avait émis le 20/11/2004, une série de 4 timbres dédiée à la flore et plus particulièrement aux plantes médicinales dont certaines pouvaient se cultiver comme plantes ornementales.
Un timbre de cette série se trouve sur la jolie lettre envoyée le 24/05/2011 du quartier historique de Buenos-Aires et qui possède le plus important centre commercial de la capitale:
- Le timbre en quadruple exemplaire de 0,75 ars illustre le Penny Royal une plante qui lorsqu'elle n'est pas cultivée pour embellir notre quotidien, est cultivée pour ses qualités médicinales. Elle a aussi des caractéristiques répulsives contre les chats et certains insectes.
- Le 2ème timbre est une émission du 30/08/2000 dans une série de 2 timbres illustre une "Urne Funéraire" venue de la culture de Bethléem basée dans la province de Catamarca a peu près vers le 10ème siècle: Cette Urne faite d'argile rouge cuite était utilisé pour enterrer les enfants de moins de 2 ans. Des décorations faites de dessins noirs sur fond rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire