N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 12 août 2011

Les Grottes de Tlemcen à l'honneur

- J'avais déjà parlé de l'émission sur les timbres poste N°:1571et 1572 émis le Dimanche 25 Juillet 2010 sous le thème " Les Grottes d'Algérie" dont le prix facial est de 15 DA chacun, dessinés par Kamardine.KRIM et imprimés par la Banque Centrale d'Algérie(BCA).
- Habitant Tlemcen et ne voyant aucun intérêt des autorités postales et culturelles à honorer les responsables de la gestion des grottes de Béni Add qui se situent au niveau des hautes falaises des massifs de Tlemcen à proximité du ravin profond de l’oued de Mefrouch, j'avais décidé( car rien ne sert de dénoncer sans faire un geste), de contribuer à ma manière et avec mes modestes moyens de remercier (philatéliquement), ces gardiens de la culture et des richesses de Tlemcen en leur remettant le timbre consacré à ces grottes enrobé dans un tableau qu'il pourront accroché à l'entrée et montrer la renommé de ce lieu magique.
- Pour cela j'avais invité Meur Ahmed Benzine, philatéliste, négociant, professeur d'Université, informaticien et le concepteur du site philatélique que l'on ne présente plus "algeriephilatelie.net".
Surprise, Meur Benzine a accepté et a fait le trajet Oran-Tlemcen pour assister à cette remise.
Donc, arrivés sur place, on a eu droit, en 1er lieu, à une visite privée du site que je présente sur ces quelques photos:



















































Après, j'ai remis le tableau au guide, qu'il a promis d’accrocher à l'entrée.














- Un article a été dédié à cette journée du 20/07/2011 que l'on peut voir sur le site ''d'Algériephilatelie.net".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire