J’avais parlé en détail du nouveau statut de Saba et de sa répercussion sur la philatélie suite à la réception d'une superbe lettre que l'on peut consulter ici.
Aujourd'hui je présente une lettre similaire mais un timbre de plus de la série en question envoyé le 17/06/2011 du petit bureau de poste de Saba qui se trouve dans le village touristique de Windwardside:
J'ai déjà évoqué la nouvelle série de timbres ( parmi les toutes 1ères) dédiée à la nouvelle constitution des iles (Curaçao, Bonaire, Saint-Eustache et Saba)illustrant une variété de poissons des récifs sans oublier de mettre en évidence les drapeaux des BES.
- Le timbre de 63 cents qui illustre un triangle lui-même formé par l'union de 3 autres représentés par les 3 drapeaux des BES.
- Le timbre de 81 cents illustre un Balayeur Vitreux, une espèce de poisson qui nage et évolue en groupe symbolisant par la même occasion l'unité.
- Le timbre de 93 cents illustre un Labre à joues jaunes, un poisson récifien bleu mais aux épines, aux joues et la tête jaunes.
- Le timbre de 96 cents illustre un poisson Perroquet vivant dans les eaux peu profondes des océans tropicaux et subtropicaux du monde entier et spécialement dans les récifs coralliens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire