Quelle bonne idée, qu'à eu la ville de Nanterre de mettre la lumière sur cet art avec de nombreuses créations de 371 participants à travers une exposition organisée par l'APN ( Association Philatélique de Nanterre) pour fêter dignement ses 65 ans en 2012. L'initiative, la première dans le genre, avait été soutenu par, non seulement la poste et l'adresse Musée de la poste, mais aussi par la FFAP, l'ADF, l’éditeur Yvert et Tellier et les titres de presse françaises spécialisées. L'initiative étant été lancée en 2011, beaucoup de courrier s'est amassé pour concourir. Le concours était ouvert au grand publique national et international (jeunes, scolaires, adultes,...). 2 thèmes choisis: "2ème vie des objets" (pour les mois de 18ans) et "Dites le avec des timbres ( pour les autres)
Les résultats ont été donné lors de l'exposition qui s'est déroulée du 28/01 au 19/02/2012 dans la galerie de la villa des Tourelles (Parc des Anciennes maires à Nanterre). Une belle contribution de l'Adresse Musée de la poste est venue embellir l'atmosphère avec une superbe collection historique mise en valeur ors de ce rendez-vous.
L'affiche publicitaire de ce rendez-vous confirmera la citation; "Les absents ont toujours tort)
Je rappelle que l'Association Philatélique de Nanterre (APN), présidée par Jean GRILLOT et fondée en juillet 1947, est adhérente à la fédération française des associations philatéliques. Ses réunions sont ouvertes à tous les philatélistes, même non adhérents qui souhaitent partager leur passion pour le timbre ou la lettre et participe à des expositions philatéliques et des manifestations diverses.
Pour le plaisir je partage quelques photos prises lors de cette exposition:
D'ailleurs, un article détaillé de cette manifestation est à découvrir sur la revue "Lien Philatélique" dans son 104ème numéro sous le titre " Art postal et Philatélie" dont voici le visuel:
Source: Le blog de Amicale Philatélique Nanterre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire